A Rognes, le grand stage

Publié le par L'Atelier


L’Atelier du Possible marque les dix années des ateliers de pratique amateur : un concentré de spectacles présentés par les adolescents, les jeunes et les adultes, et d’animations au coeur des villages.

A Rognes, les 7 et 8 juin 2008, l’Atelier anime un grand stage sur le thème “Le corps et la présence de l’acteur”. L’objectif de ce week-end est de créer un temps fort convivial autour d’une pratique théâtrale et de partager avec tous les participants une fête de la créativité.
Le stage sera ouvert à 45 personnes. Il s’adresse à un public adulte (à partir de 16 ans) mêlant des personnes qui ne se sont jamais essayées au théâtre avec des pratiquants plus assidus.
A partir du thème proposé, les participants seront répartis en trois ateliers : un atelier autour de la danse “Travail corporel et respiration collective”, un atelier musical “le rythme et la voix de l’acteur”, un atelier spécifiquement d’improvisation théâtrale “Emotion et écoute”.
Chaque groupe tournera sur chacun des ateliers.
Si le travail produit le permet, une présentation d’ateliers ouverte au public sera proposée le dimanche midi. Le repas pris en commun sera suivi d’un échange / débat à partir de l’expérience vécue dans les ateliers.
Au cours de nos échanges nous parlerons de l'expérience commune, de la vision de l'intérieur, de ce qui anime le corps d'un acteur sur scène.
Et nous tenterons de définir ce que représente le désir de faire du théâtre dans un atelier, ce que représente le théâtre amateur dans une communauté et un territoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lorente Carole 11/10/2009 17:23


My G G Generation, un concert spectacle à couper le souffle. Pas le temps de s'ennuyer, ça bouge tout le temps et puis surtout, surtout le talent incroyable de ces 5 musiciens, à vous donner la
chair de poule, on voudrait que ça ne s'arrête jamais....


Bitterlin 17/03/2009 22:16

Merci beaucoup pour ce spectacle magnifique que j'ai vu à Chateauneuf le Rouge.
Je vous souhaite beaucoup de succès et de l'endurance pour tenir jusqu'en novembre.
Je vous ai fait une présentation sur : http://papamarc.blogspot.com/2009/03/my-gggeneration.html