Création des "Ados" : LE ROI NU

Publié le par L'Atelier

SAMEDI 3 MAI - 20h30 - MJC de Rognes
MARDI 13 MAI - 20h30 - Salle Y. Montand - St Cannat


Des petits cochons, leur gentil gardien, une clairière, une princesse enthousiaste, jeune et belle, ses dames de cour, tout commence dans une douce ambiance bucolique et poétique… La princesse tombe amoureuse du charmant porcher, mais le roi, son père, souhaite évidemment pour elle une union digne de son rang. Il l'enferme donc, la fait surveiller, et l'envoie se marier avec le roi du pays voisin, un homme fort laid, imbécile, fier de sa personne, qui tyrannise lamentablement son peuple. Heureusement, le jeune porcher, avec l'aide de son meilleur ami, invente mille stratagèmes pour faire échouer ce mariage et triompher l'amour.

Evgueni Schwartz est un auteur russe célèbre dans son pays au milieu du siècle dernier. Ce Roi nu qui lui avait été commandé par le Théâtre de Léningrad s’inspire de trois contes d’Andersen : La Princesse et le porcher, La Princesse sur un pois et Les Habits neufs de l'empereur… Mais dans cette œuvre insolente et drôle, l’auteur voulait, disait-il, faire le portrait d’Hitler. La censure soviétique y vit celui de Staline. La pièce fut donc interdite après la première représentation.
 
Animé par Duby, Bastien et Jean-Pierre Godfroi, les 21 jeunes de l’atelier se sont emparés avec passion de cette farce de Evgueni Schwartz sur le pouvoir autocratique.

Avec : Pascale ARNAUD, Mathilde CHAVANE, Anna CHEVALLIER, Héloïse COLMET-CARTRAUD, Clara CORSI , Théo DE SOUSA, Ondine DUFOUR, Jauffrey GALLE, Hélène GIRAUD, Laura JOUVE, Camille JUMELET, Marie LANDRY, Aude MANGIANTE, Camille LUTMAN, Juliette MINNE, Mathias MONTAIGUT, Mathilde PARIS, Alina RAMELLA, Julie RASPO Garance SILVE, Maxime TAILLARD.

RÉSERVATIONS AU 04 42 50 27 99
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article